Action sociale à Metz : Mme Pallez à court d'idées !

Publié le par NCO

801960 reading with grandmother in wheelchair

 

 

Que les familles messines ne s'illusionnent pas, il n'y aura pas une place supplémentaire créée en crèche cette année, pas plus d'ailleurs que les années précédentes ! Des panneaux sont bien inaugurés, à l'amphithéâtre notamment, mais aucune nouvelle place de crèche ne sera proposée avant fin 2014 !!

 

C'est ce qu'on appelle la "com' en trompe l'oeil", domaine dans lequel la gauche excelle ! Et ce ne sont pas les 12 places de crèche de nuit créées en début de mandat qui vont révolutionner le quotidien des familles messines.

 

Et pourtant ... Subventionné à hauteur de 11,7 Millions d'euros annuels par la ville de Metz, le Centre Communal d'Action Sociale, chargé de la petite enfance et des personnes âgées, bénéficie d'un confortable matelas de prés de 7 millions d'euros correspondant aux subventions perçues sur plusieurs exercices et non utilisées à ce jour... Parce que la Vice Présidente n'a pas de nouvelles idées, comme elle nous l'a d'ailleurs clamé lors du dernier conseil d'administration.

 

Alors que les messins ont vu leurs impôts augmenter, et que le Maire et ses adjoints aiment à communiquer sur leur "bouclier social", le budget dédié à la petite enfance diminue (moins 24000€ entre 2010 et 2011) et celui dédié aux personnes âgées stagne, tandis que les réserves ne cessent de croître !

 

Est-ce la vocation d'une association financée par des fonds publics de thésauriser sur le dos des contribuables messins?

 

Cela fait maintenant quatre ans que Dominique Gros est aux affaires, quatre ans que Madame Pallez est en charge de la petite enfance et des personnes âgées. Quatre ans d'inaction, quatre ans d'effets d'annonces et de promesses non tenues.... Le changement, ce n'est pas pour maintenant !

Publié dans Politique locale

Commenter cet article