Communiqué de presse - Augmentation des tarifs TER en Lorraine

Publié le par NCO

Ph0249.jpg

 

 

Le Président Masseret vient une fois de plus de prouver à quel point les difficultés quotidiennes des lorrains lui sont étrangères…


En cette période de crise sans précédent en France et tout particulièrement en Lorraine, Monsieur Masseret, qui ne cesse de donner des leçons d’éthique et de déontologie, décide en catimini, dans le secret de ses salons feutrés, une augmentation historique du prix du billet de TER. Une augmentation qui ampute encore un peu plus le pouvoir d’achat des lorrains et tout particulièrement les plus modestes.

 

Il souhaitait en faire endosser la pleine responsabilité à la SNCF, c’est raté !

 

Les choix opérés ces dernières années, que je n’ai cessé de dénoncer ont vidé les caisses de la Région et obligent la majorité socialiste régionale à chercher l’argent qu’elle n’a plus…


C’est dans les poches de l’usager qu’elle va aujourd’hui se servir, dans les poches des demandeurs d’emploi qui ont besoin d’être mobiles pour rechercher un travail !

 

Monsieur Masseret serait bien inspiré de revoir sa gestion, de baisser ses dépenses de fonctionnement interne (communication, protocole, emplois de cabinet grassement rémunérés…), de revoir à la baisse ses investissements hasardeux (90 millions sur Chambley à l’horizon 2017) et de donner la priorité à ses compétences premières que sont les transports, les lycées, la formation professionnelle des demandeurs d’emploi et le développement économique de notre Région.

 

Je demande solennellement au Président Masseret de revenir sur cette décision et de rechercher les économies nécessaires au niveau de sa gestion interne et non sur le dos des lorrains.

Publié dans Politique locale

Commenter cet article