Communiqué de presse - Borny et la rénovation urbaine

Publié le par NCO

Sans-titre-copie-2.jpg

 

 

Suite à l'article paru ce jour dans vos colonnes sur Metz Borny, je souhaite vous faire part des observations suivantes :

 

La loi ANRU a considérablement changé la physionomie du quartier de Metz Borny et la vie de ses habitants. Leurs réactions dans la presse de ce jour prouvent le bienfondé de cette loi, contre laquelle ont voté les parlementaires socialistes, ce que le candidat PS sur cette circonscription semble aujourd' hui avoir totalement oublié.

 

Il ne suffit pas d'aller sur le marché de Borny pour être présent sur ce secteur.

 

A chaque fois que j'ai voulu évoquer la situation du quartier de Borny au Conseil municipal, je me suis heurtée au sectarisme de la majorité municipale, me contestant toute légitimité à intervenir sur ce sujet.

 

Ce qui a été fait pour ces quartiers dans le cadre de l'ANRU n'est certes pas une fin en soi et doit être complété par une politique volontariste en matière de développement économique.

 

Depuis une vingtaine d'années, des milliards d'euros ont été alloués à ces quartiers, ce qui n'avait jamais été fait auparavant.

 

Le parti socialiste qui a voté contre ce plan est bien en peine aujourd'hui à remettre en cause tout l'investissement réalisé.

Publié dans Politique locale

Commenter cet article