Législatives 2012 - Lettre au maire de Metz : la Grange aux Bois privée de commerces !

Publié le par NCO

 

photo-copie-1.JPG

 

Comme je m’y étais engagée auprès des habitants de la Grange aux Bois, je viens d’adresser un courrier au maire de Metz au sujet de la fermeture, le 30 juin prochain, de l'unique surface alimentaire de leur quartier, situé place de l'horloge.

« La fermeture de ce commerce plonge en effet les quelques 7.000 habitants de ce quartier dans une angoisse profonde, certains d'entre eux ne disposant d'aucun moyen de locomotion et se retrouvant ainsi dans  l'impossibilité  d'effectuer leurs achats alimentaires et de première nécessité.

Il est absolument impératif de rassurer ces habitants et commerçants en leur proposant dès la fermeture de ce magasin et jusqu'à ce qu'une solution pérenne soit trouvée, un marché bihebdomadaire a minima, et si besoin la mise en place de commerces ambulants (boulanger, boucher, poissonnier...), comme cela se pratique dans bien des quartiers ou villages de moindre importance. 

Je vous saurais gré, Monsieur le maire, de bien vouloir me faire part des mesures prises par la municipalité, ce quartier et la vie quotidienne de ses habitants méritant toute notre attention.»

 

Je serai très attentive quant aux suites qui seront données à ma demande. Les habitants de la Grange aux Bois ne peuvent être ainsi abandonnés à leur « triste » sort sur ce dossier. Il y a urgence à agir !

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article