Législatives 2012 - Mes ambitions pour la 2ème circonscription de la Moselle

Publié le par NCO

Composé de quatre cantons (Cantons de Metz 4 - Borny, Les Bordes, Grigy, La Grange aux Bois, Les Hauts de Queuleu, Vallières -, de Verny, d’Ars-sur-Moselle, et villes de Montigny-lès-Metz et d’Augny), ce territoire mérite des attentions soutenues et une véritable ambition politique.

 

Il faut en développer l’attractivité, y susciter un vrai développement économique, tout en assurant à ses habitants une qualité de vie qui aujourd’hui fait souvent défaut.

 

Caserne-Chatel.JPG

 (Régiment médical de Châtel Saint Germain)

  

Il est urgent de valoriser tous les espaces, et tout particulièrement :

ü  Les anciens sites militaires (BA 128...) qu'il nous faut reconvertir avec volontarisme et  ambition ;

 

Sans-titre-copie-7.png

 

 

ü  L'espace de Louvigny qu'il nous faut développer et animer ;

 

ü  Le projet de la Gare de Vandières porté par la gauche, est une erreur politique et une gabegie d'argent public que nous devons refuser !

 

image 67504038

 

L'emploi dans les quartiers défavorisés doit être impulsé par l'obligation pour les entreprises s'installant en zone franche d'employer des personnes de ces quartiers et par le développement des clauses d'insertion dans les marchés publics.  

 

Pour la petite enfance et afin d'inciter les jeunes ménages à s'installer sur notre territoire,  la construction de crèches et la mise en place de jardins d'éveil pour les 2-3 ans doit se faire sans plus attendre !! Il y a Urgence !

 

1181526_dad_and_the_children.jpg

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article