Communiqué de presse - Mise en cause de Mme Pallez

Publié le par NCO

Je suis en colère !

 

Il n'y a pas un jour qui passe sans que des élus fassent la une de la presse, locale ou nationale, pour avoir failli à leur obligation d'exemplarité.

 

Il n'y a plus un jour qui passe sans que l'on découvre que les uns ou les autres ont mis en place des "systèmes" avec un sentiment d'impunité insupportable qui ne fait que renforcer l'exaspération des citoyens.

 

Quand parlerons-nous des élus honnêtes, qui font leur travail le plus souvent dans l'ombre, sans rien demander, sans bénéficier de passe-droits quels qu'ils soient, qui ont une vie professionnelle, familiale, et qui ne font de la politique que par conviction et passion de la chose publique?

 

J'ai dénoncé depuis de longs mois des agissements qui sont à tout le moins contraires aux règles déontologiques que tout élu devrait s'appliquer. La démission de Madame Pallez de la Présidence de l'association "Seniors temps Libre" après l’ouverture d’une enquête préliminaire par le procureur de la république de Metz sur le présumé emploi fictif de son gendre me donne aujourd'hui malheureusement raison.

 

J'ai dénoncé l'embauche d'un élu municipal messin dans une société dont la ville est actionnaire majoritaire. J'ai dénoncé l'embauche de conjoints d'élus, d'enfants d'élus dans les services municipaux, dans les établissements publics ou autres ... Tous ont certainement de bonnes raisons d'avoir été embauchés, eu égard à leurs "compétences" et leurs "diplômes"... mais ils ont surtout la chance d'être élus "du bon côté", ou d'être « le fils de », « la fille de » ou « la compagne de » !

 

Ceux qui se pensent au dessus des règles sont aujourd'hui responsables de la montée des extrêmes dans notre pays et du discrédit dont pâtit la classe politique dans son ensemble.

 

Je demande à ceux qui usent et abusent de leur situation de trouver un peu de dignité et cesser de nuire inlassablement à la vie publique.

 

Car la moralisation doit commencer à l'échelon local, avec le respect des valeurs républicaines, dont l'Egalité est portée haut et fort par chacun d'entre nous.

Publié dans Politique locale

Commenter cet article