Communiqué de presse - Quand les messins pataugent dans la neige, la Mairie pédale dans la semoule ...

Publié le par NCO

201001081557_w350.jpg

 

 

Le vieil adage selon lequel "diriger c'est prévoir et prévoir c'est anticiper " ne s'applique certainement pas à la municipalité de Metz qui face aux intempéries neigeuses a fait preuve d'imprévoyance, d'incurie et d'inefficacité.

 

Des petites communes à la périphérie de Metz ont su, le premier moment de surprise passé, et avec des moyens en personnels et en matériels très modestes, rendre la vie de leurs concitoyens quasiment normale malgré les conditions météorologiques particulièrement dégradées.

 

En revanche Metz a offert pendant des jours, des semaines le spectacle désolant de rues et de places gelées et enneigées, d'ordures non ramassées, de transports en commun réduits voire inexistants, d'automobiles dérapant et de piétons obligés de prendre des risques en se déplaçant sur des trottoirs transformés en patinoire pour aller travailler ou faire leurs courses.

 

Cette situation a entrainé des commentaires particulièrement sévères de la part de touristes et visiteurs venus nombreux à Metz à l'occasion des fêtes de fin d'année.

 

Mais le plus grave, le plus triste est le sort de toutes les personnes seules, âgées, malades...qui furent ainsi privées de visites attendues, espérées, prévues et qui ont passé de bien tristes fêtes de Noel.

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article