Conférence de presse - L'Union est en marche à Metz

Publié le par NCO

1463031_10201797857660527_1836245756_n.jpg
C’est notre passion pour Metz qui nous réunit. Forts de notre expérience et d’un enthousiasme sans faille pour la ville, nous nous engageons de manière résolue pour répondre à l’attente des Messins.

Avant la fin de l'année, nous allons organiser 8 réunions-débats dans différents quartiers de la ville pour présenter nos propositions pour Metz. Nous entendons ainsi enrichir nos réflexions et aboutir à la rédaction d’un projet véritablement partagé d’ici la mi-janvier 2014.

Les 8 réunions-débats auront pour thème :

  • Fiscalité, à Plantières-Queuleu
  • Transports, au Sablon
  • Logement et urbanisme, en Nouvelle Ville
  • Solidarité, à Magny
  • Rythmes scolaires et activités périscolaires, à Vallières
  • Tranquillité et cadre de vie, à la Grange aux Bois
  • Développement économique et activité commerciale, en centre ville
  • Sport, jeunesse, vie associative à Devant les ponts


A quatre mois des municipales, il y a urgence à réaliser l’union, à rassembler sans exclure qui que ce soit. Il n'est pas question de cuisine électorale ni de place attribuée, nous n'avons en tête que l'intérêt de Metz et celui des Messins.

Nous travaillons ensemble depuis de nombreuses années, et notre passion pour Metz n’est pas la moindre des valeurs que nous partageons. Bien au-delà, ce sont le respect, la considération et l'estime que nous avons les uns pour les autres qui nous rassemblent.

Avec la dynamique que nous engageons, nous entendons sortir Metz de l'ornière, et offrir des perspectives d’avenir aux Messins. Notre projet municipal apportera des propositions concrètes, des engagements réalisables, et s’inscrira à l'intérieur d'un budget maîtrisé, sans augmentation d'impôts.

Nathalie Colin-Oesterlé, tête de liste UDI, conseillère municipale
Nathalie Griesbeck, MODEM, députée européenne
Emmanuel Lebeau, conseiller municipal
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article