Conseil Municipal du 30 mai 2013 : la fin des cinémas du centre-ville ?

Publié le par NCO

Je voudrais profiter de ce point pour évoquer la disparition éventuelle du cinéma commercial en centre ville qui a été évoquée par la presse il y a quelques jours.

 

C’est un très mauvais signal pour le centre ville qui se meurt et aura grand peine à se remettre des décisions désastreuses que vous prenez depuis 5 ans.

 

Voila que vous envisagez de ne laisser en Centre Ville qu’un cinéma d’arts et d’essais et de faire de l’amphithéâtre le nouveau quartier où l’on sort ... Cette annonce est la mort programmée de notre centre historique. Vous qui vous êtes tant battus (et je vous soutenais dans ce combat) pour garder une offre cinématographique commerciale en centre ville, qu’êtes vous devenus ?

 

Bien sûr que le cinéma ne fait pas le plein en centre ville !!! Depuis 3 ans on ne peut plus accéder au centre ville, les travaux incessants et le prix du stationnement en journée étant tout à fait dissuasifs !

 

J’ai été extrêmement choquée d’apprendre que certains élus de votre majorité conseillent à des commerçants de quitter le Centre ville et d’acheter des locaux dans le centre commercial Muse à l’amphithéâtre parce que "le Centre Ville n’existera plus d’ici deux ans"…..

 

Ils se reconnaîtront et doivent certainement avoir quelque intérêt à tenir ce type de discours ... Mais vous rendez-vous compte de la portée et de la gravité de tels propos ?

 

Je souhaite ce soir avoir des éclaircissements sur votre manière d’agir (apparemment à l’insu de l'exploitant actuel des cinémas Caméo et Palace en Centre Ville), sur votre volonté et sur la stratégie qui est la vôtre pour garder cette offre cinématographique commerciale en centre ville.

Publié dans Politique locale

Commenter cet article