Droit d'expression des élus d'opposition - Lettre au Maire de Metz

Publié le par NCO

2010_04_hs.jpg

 

Monsieur le Maire,

 

À plusieurs reprises, vous avez édité un Metz Magazine hors série à l'attention de l’ensemble des habitants de Metz.

 

Nous ne contestons pas la nécessité d'informer les messines et les messins sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, bien au contraire.

 

Ce que nous regrettons, c'est qu'à l'occasion de ces parutions, nous ne puissions nous exprimer dans le cadre de : "l'expression des groupes politiques", possibilité qui nous est offerte à l'occasion de ces éditions.

 

En effet, "dans les communes de 3 500 habitants et plus, lorsque la commune diffuse, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d'information générale sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, un espace est réservé à l'expression des conseillers n'appartenant pas à la majorité municipale. Les modalités d'application de cette disposition sont définies par le règlement intérieur". (Art L2121-27-1 CGCT)

 

Nous vous demanderons de bien vouloir, à l'avenir, nous consulter afin que nous puissions y apporter également nos réflexions.

 

Nous vous remercions de bien vouloir nous faire connaître les dispositions que vous comptez prendre à cet égard pour corriger cet oubli d’expression des élus.

 

Dans l'attente d'une réponse de votre part, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à l'assurance de notre considération.

 

 

Nathalie Colin-Oesterlé

Conseillère Municipale de Metz

Conseillère Régionale de Lorraine

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article