Metz Métropole Développement et sa cagnotte

Publié le par NCO

A la veille du Conseil Municipal au cours duquel le Maire et le président de l'agence économique Metz Métropole Développement nous demandent de voter une subvention de fonctionnement de 740000 Euros, la municipalité refusait encore de nous transmettre les comptes annuels des exercices passés (2010 et 2011) demandés à maintes reprises.

 

Devant notre insistance, c'est en fin de matinée par mail que viennent de nous être adressés les comptes pour l'année 2010....mais toujours pas ceux de 2011.

 

Cette manière de procéder est scandaleuse, le maire et ses adjoints ne respectant pas le principe démocratique de transparence des comptes, et souhaitant ainsi une fois de plus confisquer le débat. La non transmission ou transmission partielle de documents essentiels au débat, le jour même du Conseil municipal, ne peut être tolérée plus longtemps. Elle contribue à l'opacité de plus en plus importante dans la gestion par la municipalité des affaires de la ville de Metz.

 

En outre, la question qui se pose est simple : à quoi sert cette agence dite de développement économique, subventionnée par des fonds publics (Metz Métropole et ville de Metz) à hauteur de 1,9 Millions d'euros par an, alors que des indiscrétions nous ont alertés sur une cagnotte de 800.000 Euros ???

 

Les impôts des messins n'ont pas pour vocation de financer les réserves d'une agence dont la mission principale consiste à organiser des petits déjeuners très sympathiques mais fort coûteux et des campagnes de publicité onéreuses sans efficacité.

 

Il faut cesser de mépriser les messins et leur portefeuille, et rendre aux contribuables l'argent qui dort dans les caisses... Eux sauront quoi en faire, j'en suis certaine !

Publié dans Politique locale

Commenter cet article